Smartphone pliable : Rapport de recherche sur les années 2019-2022

  1. Smartphone pliable -
  2. Smartphone pliable : les nouveautés et actualités -
  3. Smartphone pliable : Rapport de recherche sur les années 2019-2022

Rapport exclusif : Le smartphone pliable représentera plus de 9% des ventes mondiales de smartphones d’ici 2022, selon l’agence de recherche CIMB. Outre les prévisions du marché, de nombreux détails sur le Samsung Galaxy Fold ont également été expliqués

Le premier smartphone pliable est maintenant disponible, le Royole Flexpai. L’année prochaine, d’autres fabricants de smartphones renommés suivront, tels que Samsung, LG, Huawei, Oppo et Xiaomi. Selon certains, le téléphone pliable devient un simple gadget, d’autres croient en une véritable révolution du smartphone.

LetsGoDigital a obtenu un rapport de recherche complet et révélateur sur le marché des smartphones pliables et les attentes de 2019 à 2022. Ce rapport de 74 pages a été rédigé le 7 décembre 2018 par le bureau d’études coréen CGS-CIMB Research et s’adresse aux investisseurs et actionnaires.

Outre les analyses de marché et les prévisions pour les smartphones pliables et l’industrie des composants associés, les coûts de production totaux (BOM) et les marges bénéficiaires correspondantes du Samsung Galaxy Fold sont également abordés.

Opvouwbare smartphone fabrikanten

Fabricants de smartphones pliables

Après la révolution du facteur de forme de l’iPhone original, le smartphone pliable va à nouveau révolutionner. Le marché stagnant des smartphones sera ainsi stimulé. À partir de la fin de 2020, l’industrie des téléphones intelligents sera de nouveau à la hausse, selon les analystes de marché du CIMB.

Tout d’abord, le rapport fait attention à quel fabricant présentera son premier smartphone pliable quand. Dans l’ordre dans la chronologie ce sera Samsung, Huawei, LG, Oppo, Xiaomi, Vivo, Motorola, Microsoft et enfin Apple. D’ici là, cependant, nous serons dans la seconde moitié de 2020.

Marktaandeel opvouwbare telefoons

Prévision de part de marché des téléphones pliables de 2019 à 2022

On estime que 4 millions de téléphones pliables seront vendus dans le monde en 2019. Ce nombre augmentera régulièrement pour atteindre 39 millions de ventes en 2022. La part de marché du smartphone pliable par rapport au marché mondial des smartphones augmentera ainsi de plus de 2,5 % en 2022.

Le bénéfice sur un appareil pliable sera plus élevé que celui des modèles actuels de smartphones. Si l’on regarde les chiffres financiers, le smartphone pliable représentera 1,3% des ventes mondiales de smartphones en 2019, et passera à 9,2% en 2022. Le marché OLED et d’autres fournisseurs profiteront également de la montée en puissance du téléphone pliable, dont nous parlerons plus loin.

Aandeel opvouwbare smartphones

Taureau & Scénario de base

Outre un scénario dit de base, le rapport décrit également un scénario taureau et un scénario baissier. Le cas du taureau est fondé sur la situation la plus favorable, tandis que le cas de l’ours est fondé sur le scénario le plus défavorable.

Le scénario taureau tient compte d’un volume de ventes de 4,5 millions en 2019 et pas moins de 72 millions de ventes de smartphones pliables en 2022. Cela représenterait 13,8 % du chiffre d’affaires mondial total des smartphones en 2022.

Opvouwbare smartphone kopen

Le scénario baissier prévoit 3,5 millions de ventes en 2019 et 24 millions en 2022. Dans ce cas, le smartphone pliable atteindra une part de chiffre d’affaires de 6,6% du chiffre d’affaires mondial total des smartphones en 2022.

Samsung Galaxy

Samsung Galaxy Coûts de production et marge bénéficiaire multipliés par deux

Le smartphone pliable est nettement plus cher à produire que les modèles phares d’aujourd’hui. Le rapport de recherche décrit que le Samsung Galaxy F (ou Galaxy Fold) est 69% plus cher à fabriquer que le Galaxy S9+.

Les coûts de nomenclature de la S9+ s’élèvent à 375,80 FRF. Avec un prix de vente de 840 $, un profit de 55 % est réalisé sur cet appareil. Si nous regardons le Galaxy Fold, la MOB coûte 636,70 $. En supposant que l’appareil est vendu pour 1800 $, un profit de 65% est réalisé. C’est le même pourcentage de profit qu’Apple utilise actuellement pour son modèle haut de gamme, l’iPhone Xs Max.

Opvouwbare smartphone

Le rapport indique également que le Galaxy Fold aura deux batteries, une dans chaque logement. Ensemble, ils fourniront une capacité de batterie de 5000 à 6000 mAh. En outre, le téléphone pliable de Samsung sera équipé d’un double appareil photo. Deux fois un appareil photo de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Cette information a été vérifiée chez les fournisseurs, selon Jun Lim, analyste de recherche chez CGS-CIMB Research.

Le Samsung Galaxy Fold est censé être alimenté par le processeur Exynos 9820 / Snapdragon 855 avec 8 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire de stockage. D’autres variantes de mémoire peuvent également être libérées.

Vouwbare smartphone ontwerpen

Fournisseurs de smartphones pliants

Comme le contenu vidéo en continu est de plus en plus populaire, le besoin d’un écran plus grand s’est également accru. Avec la 5G à la porte, ce besoin ne fera qu’augmenter. Le smartphone pliable peut répondre à ces besoins.

Le smartphone pliable se composera initialement de deux parties d’écran (à l’exception d’un éventuel affichage frontal), d’une taille variable allant de 7,3 à 9,2 pouces environ. Au fil du temps, cependant, nous verrons aussi des dispositifs de pliage composés de trois parties d’affichage. Cela permet de créer une surface d’écran encore plus grande, jusqu’à 12 pouces.

Vouwbare telefoons

Quant aux fournisseurs, en particulier les fabricants d’écrans, les fabricants de batteries et de circuits imprimés flexibles bénéficieront de l’avènement du smartphone pliable. Les fabricants de modules de mémoire et de caméra seront moins en mesure de tirer profit de ce marché émergent.

LG Display accuse un retard par rapport à Samsung Display, à la fois en termes de technologie et d’échelle à laquelle les écrans flexibles peuvent être produits. Samsung maintiendra cette avance jusqu’en 2020 au moins. Samsung est déjà capable de fabriquer plus d’un million d’écrans OLED pliables par an. Chez LG, ce nombre ne sera atteint qu’en 2020, selon le rapport.

Toeleveranciers opvouwbare smartphones

Samsung sera également un acteur dominant sur le marché des batteries pliables pour smartphones. Pour la première génération de smartphones Galaxy F, Samsung SDI utilisera des batteries au polymère et des batteries dopantes de type P et N. Une nouvelle batterie est en préparation pour la 2ème génération de smartphones pliables. Le premier smartphone pliable Samsung sera équipé d’une capacité de batterie d’au moins 5 000 mAh.

Verkoopprijs opvouwbare smartphones

Le prix de vente et l’expérience de l’utilisateur déterminent le taux de succès

Le marché des smartphones pliants devrait croître lentement mais régulièrement dans les années à venir. En raison du prix de vente élevé, comparé aux appareils phares actuels, il faudra de nombreuses années avant que le smartphone pliable devienne généralement bon.

Le marché potentiel (TAM) des smartphones pliants d’un prix supérieur à 1500 $ est estimé à 36 millions d’unités par an, en 2018. Ce nombre ne fera qu’augmenter dans les années à venir.

Smartphone markt

Toutefois, le nombre réel de personnes qui achèteront un smartphone pliable dépend non seulement du prix, mais aussi de la valeur ajoutée qu’un consommateur expérimente à partir du téléphone pliable par rapport aux appareils actuels. Si, par exemple, l’appareil pliable peut remplacer une tablette ou un ordinateur portable, le consommateur sera prêt à payer un supplément pour cela. Enfin, l’autre appareil n’a plus besoin d’être acheté.

Le système d’exploitation et l’interface utilisateur joueront un rôle important. Actuellement, les smartphones sont conçus pour fonctionner d’une seule main. Au fur et à mesure que la taille de l’écran augmente, l’interface devra également être ajustée pour permettre une utilisation à deux mains.

Onderzoek opvouwbare smartphones

Les smartphones pliables seront les nouveaux modèles haut de gamme. On s’attend donc à ce que de nouvelles innovations soient d’abord lancées sur ces dispositifs pliables. Néanmoins, le prix de vente moyen baissera dans les années à venir, et enfin le nombre de ventes augmentera, permettant à plus de personnes de supporter les coûts de développement. L’an prochain, le prix moyen d’un smartphone pliable devrait être de 1 700 $, mais d’ici 2022, un téléphone pliable ne coûtera probablement que 1 300 $ environ.

Dans tous les cas, la segmentation des prix restera claire entre un smartphone pliable et un smartphone à écran plat unique. Cette tendance que nous avons vu dans le passé, quand le smartphone est sorti il y a 10 ans, il était également 2 à 3 fois plus cher que le téléphone traditionnel.

Samsung opvouwbare smartphones

Foldable smartphone report

POUR NOS LECTEURS INTERNATIONAUX

Rapport sur les smartphones pliables de l’agence de recherche coréenne CGS-CIMB Research. Faits saillants : – Le volume mondial des ventes de smartphones pliables passera de 4 millions d’unités en 2019 à 39 millions en 2022 ; – La part des smartphones pliables dans les recettes mondiales des smartphones passera de 1,3% en 2019 à 9,2% en 2022 ; – Le prix de détail moyen des smartphones pliables tombera de 1700 $ en 2019 à 1300 $ en 2022 ; – Le coût des matériaux (BOM) du Galaxy Fold sera 69% supérieur à celui du Galaxy S9+, impliquant une croissance en valeur ajoutée. Le coût de la MOB de Samsung Galaxy Fold sera de : 636,70 $. Marge bénéficiaire : 65% – Le fournisseur a dévoilé les caractéristiques suivantes du Galaxy Fold : 12 mégapixels double caméra et une caméra frontale de 8 mégapixels. Deux piles, une dans chaque boîtier. Capacité totale de la batterie : 5000 – 6000mAh.

Voir aussi :
  • Smartphone pliable : le premier smartphone présenté par une Start Up
  • Smartphone pliable : Retour du téléphone à clapet
  • Smartphone pliable : Top 5