Xiaomi President Showcases ‘Double Foldable’ Smartphone, conseils pour un lancement imminent

  1. Smartphone pliable -
  2. Smartphone pliable par marque -
  3. Smartphone pliable Xiaomi -
  4. Xiaomi President Showcases ‘Double Foldable’ Smartphone, conseils pour un lancement imminent

Xiaomi travaille depuis longtemps sur un smartphone pliable qui devrait arriver dans le courant de l’année. Le président de la société, Lin Bin, a maintenant confirmé que la société travaille en effet sur un »double smartphone pliable », et a partagé une vidéo qui montre un prototype du prochain smartphone de Xiaomi en action. Le smartphone pliable a une conception symétrique unique à double pliage qui exige des utilisateurs de plier le smartphone des deux côtés pour passer du mode tablette à un facteur de forme smartphone. Le smartphone pliable de Xiaomi exécutera une version optimisée de MIUI pour mettre à l’échelle de manière transparente le contenu de l’écran entre les deux scénarios d’utilisation.

Le premier regard en direct sur le smartphone pliable de Xiaomi a été partagé sur Weibo par Lin Bin, président et co-fondateur de Xiaomi, et a ensuite été twitté par Donovan Sung, le porte-parole mondial de la société chinoise. La vidéo montre un appareil avec des lunettes très fines dont le châssis peut être plié des bords gauche et droit pour passer du mode tablette au mode smartphone. Le smartphone pliable semble afficher une finition brillante sur le panneau arrière et a l’air impressionnant de compacité et de minceur même lorsqu’il est plié. Parlant du smartphone pliable, le président de Xiaomi a révélé que l’entreprise a utilisé une technologie d’arbre pliable à quatre roues motrices et un écran pliable pour atteindre le facteur de forme, ajoutant qu’il est le premier smartphone au monde avec un design à double pli.

De plus, le smartphone pliable exécute une version modifiée de MIUI qui optimise automatiquement le contenu de l’écran pendant que les utilisateurs passent du mode mobile au mode tablette. La description que fait Bin@ de l’offre de Xiaomi@ sur Weibo affirme que le smartphone pliable arrive, mais il a ajouté plus tard qu’il était encore en phase de test avec l’équipe technique de l’entreprise. Mais plus important encore, il a mentionné que si le concept gagne du terrain et suscite suffisamment d’intérêt, l’entreprise envisagera de le lancer en tant que dispositif de masse.

Bien que le smartphone pliable de Xiaomi n’ait actuellement pas de nom, Bin a ajouté que’Xiaomi Dual Flex’ et’Xiaomi Mix Flex’ sont les deux noms qui lui viennent à l’esprit – mais demande des suggestions. Malheureusement, les détails concernant le smartphone pliable de Xiaomi, tels que les spécifications matérielles et le calendrier de lancement, ne sont pas encore connus. Les rumeurs selon lesquelles Xiaomi travaillait sur un smartphone pliable sont apparues pour la première fois en juillet de l’année dernière et, plus tôt cette année, une vidéo d’un smartphone pliable prétend être de Xiaomi a également fait surface. Il est intéressant de mentionner ici que l’appareil montré dans la vidéo écoulée ressemble beaucoup à celui qui apparaît dans le clip partagé par le président de Xiaomi, jusqu’à la conception à double pliage et le facteur de forme global.

Voir aussi :
  • Smartphone pliable Xiaomi : Rapport d’activité
  • Xiaomi a décidé de rejoindre la course au téléphone pliable, mais peut-on s’attendre à un appareil bon marché ?
  • Xiaomi taquine un smartphone double pli…. ohhai digital triptyque !