Xiaomi a décidé de rejoindre la course au téléphone pliable, mais peut-on s’attendre à un appareil bon marché ?

  1. Smartphone pliable -
  2. Smartphone pliable par marque -
  3. Smartphone pliable Xiaomi -
  4. Xiaomi a décidé de rejoindre la course au téléphone pliable, mais peut-on s’attendre à un appareil bon marché ?

Xiaomi tipped to join foldable phone race, but can we expect a cheap device?

  • Oppo et Xiaomi auraient rejoint Samsung et Huawei dans leur quête d’un téléphone pliable.
  • On croit que les deux fabricants travaillent avec les fournisseurs pour obtenir des pièces clés pour la conception.
  • Xiaomi fait généralement mieux que ses principaux concurrents en téléphonie mobile, mais ferait-il la même chose pour un combiné pliable ?

Huawei et Samsung mèneraient la charge quand il s’agit de développer un téléphone pliable, mais il semble que Xiaomi et Oppo ont rejoint la course, selon ET Times.

Le point de vente de langue coréenne signale que les deux fabricants chinois travaillent avec des fournisseurs pour obtenir des composants liés à un téléphone pliable. Les charnières et les présentoirs pliants ne sont que deux des éléments clés dans ce domaine, c’est pourquoi nous nous attendons à ce que Oppo et Xiaomi poursuivent ces composants entre autres.

On pense que les deux marques suivront Huawei et s’approvisionneront en présentoirs pliables auprès de fournisseurs chinois. Néanmoins, LG Display a également été présenté comme un fournisseur potentiel.

ET Times dit que Xiaomi pourrait travailler sur un design dépliable, par opposition au design supposé de Huawei et Samsung pour le pliage intérieur. On ne sait pas sur quel type de design Oppo travaille.

Une question clé est de savoir si le téléphone pliable de Xiaomi sera moins cher que la concurrence. Après tout, la marque se démarque en offrant un meilleur rapport qualité-prix que ses concurrents. Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais nous ne serions pas surpris s’il contrecoupait les Samsung et Huawei, Heck, même l’édition spéciale Mi Mix de Xiaomi, avec ses garnitures en or 18 carats, était disponible pour environ 590 $. Il y a aussi la Mi 8 Explorer Edition, qui offre plus de technologie que la Mi 8 standard pour environ 577 $.

Xiaomi tipped to join foldable phone race, but can we expect a cheap device?

Mais pourquoi voudriez-vous un téléphone avec un écran pliable ? L’Axon M de ZTE (voir ci-dessus), lancé l’année dernière, nous donne un aperçu des choses à venir. Le téléphone pliable de la marque chinoise se compose de deux écrans séparés mais, en dépliant l’appareil, vous obtenez essentiellement une zone de visualisation de la taille d’une tablette. Et si les fabricants optent pour un format de type Nintendo DS (avec les écrans à l’intérieur une fois pliés), vous obtenez une protection supplémentaire contre les rayures et les fissures en théorie.

Vous avez hâte d’avoir des téléphones pliants ? Pensez-vous qu’un effort de Xiaomi serait efficace ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Voir aussi :
  • Smartphone pliable Xiaomi : Rapport d’activité
  • Xiaomi President Showcases ‘Double Foldable’ Smartphone, conseils pour un lancement imminent
  • Xiaomi taquine un smartphone double pli…. ohhai digital triptyque !