Smartphone pliable Xiaomi : Rapport d’activité

  1. Smartphone pliable -
  2. Smartphone pliable par marque -
  3. Smartphone pliable Xiaomi -
  4. Smartphone pliable Xiaomi : Rapport d’activité

Le premier signe d’un possible smartphone Xiaomi à écran pliable est apparu sous la forme d’une fuite vidéo sur Twitter. Evan Blass (@evleaks), un fuyard populaire, a twitté un court clip vidéo de ce qui serait le prochain téléphone de Xiaomi avec un écran pliable. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous que l’appareil dispose d’un écran large et qu’il peut être plié de gauche à droite, ce qui en fait un smartphone.

Après avoir obtenu leur diplôme en 2018, les marques de smartphones se sont orientées vers les appareils à écran pliable, avec des écrans sans cadre. En novembre 2018, Royole en Chine est devenue la première marque à lancer un smartphone à écran pliable : Samsungand Huawei se sont déjà engagés à sortir leurs smartphones à écran pliable cette année, et il est signalé que LG, Motorola, et Xiaomi va sortir des dispositifs similaires en 2019.

Téléphone pliable Xiaomi : Quelle est la réalité de cette fuite vidéo ?

Si vous le remarquez de près, la vidéo montre l’appareil utilisé comme tablette. Vous pouvez voir l’écran de verrouillage et l’interface utilisateur de l’écran d’accueil sur l’écran, et les deux apparaissent optimisés pour l’écran plus large de la tablette. L’utilisateur lance l’application Google Maps, et tout se passe bien. Ensuite, l’utilisateur plie le côté droit et le côté gauche de l’écran l’un après l’autre vers l’arrière. Dès que l’écran est plié, l’interface utilisateur optimisée pour la tablette se transforme en interface utilisateur optimisée pour le téléphone. L’appareil se transforme en un téléphone compact (du moins selon les normes actuelles de taille d’écran des smartphones) lorsqu’il est complètement replié.

Si l’on se fie à l’interface utilisateur du téléphone et à la façon dont il est utilisé dans la vidéo, on ne dirait pas que c’est une fausse vidéo. Et nous ne pensons pas que quelqu’un soit allé jusqu’à créer une fausse vidéo en profondeur du téléphone à écran pliable de Xiaomi. Nous pensons que c’est la vraie chose et ça pourrait être une vidéo promotionnelle créée par l’entreprise puisque c’est si bien fait.

A quoi s’attendre du Smartphone à écran pliable de Xiaomi ?

Xiaomi a récemment révélé qu’elle est en train de développer la marque Redmi afin de pouvoir se concentrer sur la fabrication d’appareils plus rentables sous la marque Redmi dans le segment du commerce électronique. La société prévoit également de se concentrer sur le marché haut de gamme et de détail sous la marque Xiaomi/Mi. C’est pourquoi l’entreprise a créé des smartphones innovants dans le cadre de la série Mi MIX. Elle a d’abord lancé le Mi MIX il y a deux ans avec un design d’écran sans lunette et l’a ensuite perfectionné. À la fin de l’année dernière, il a présenté le Mi MIX 3 avec un écran sans lunette et un design mécanique coulissant. Le smartphone à écran rabattable et étanche peut être mis sur le marché soit dans la série Mi MIX, soit dans une toute nouvelle série.

Nous nous attendons à ce que ce téléphone dispose d’un écran AMOLED de 7 ou 8 pouces avec résolution QHD+, et une fois plié, il pourrait avoir un écran de 5 ou 5,5 pouces. L’appareil peut être équipé du chipset de traitement Qualcomm Snapdragon 855, d’au moins 8 Go de RAM, 256 Go de stockage interne et d’une batterie haute capacité. Il peut y avoir une caméra double ou triple haut de gamme à l’arrière, qui peut aussi servir de caméra autonome (dans un état plié). Il est fort possible que le téléphone exécute une nouvelle version de MIUI basée sur Android 9 et ne dispose pas d’une prise casque de 3,5 mm.

Puisque nous approchons de l’exposition de gadgets CES 2019, nous pourrions voir encore plus de prototypes de téléphones à écran pliable de plusieurs marques. Avant la fin de cette année, nous pouvons savoir avec certitude si cette vidéo est d’un véritable appareil Xiaomi.

Voir aussi :
  • Xiaomi a décidé de rejoindre la course au téléphone pliable, mais peut-on s’attendre à un appareil bon marché ?
  • Xiaomi President Showcases ‘Double Foldable’ Smartphone, conseils pour un lancement imminent
  • Xiaomi taquine un smartphone double pli…. ohhai digital triptyque !