Smartphone pliable Samsung Galaxy F avec écran Infinity-Flex : C’est le premier smartphone pliable de Samsung !

  1. Smartphone pliable -
  2. Smartphone pliable par marque -
  3. Smartphone pliable Samsung -
  4. Smartphone pliable Samsung Galaxy F avec écran Infinity-Flex : C’est le premier smartphone pliable de Samsung !

Avec le Galaxy F, le battage médiatique est devenu réalité : Samsung prévoit de lancer son premier smartphone pliable en mars 2019. COMPUTER BILD révèle comment il fonctionne et combien il devrait coûter.

Le smartphone du futur est pliable – et lors de sa Conférence des développeurs 2018 (7 et 8 novembre), Samsung a montré à quoi il ressemble. Pendant le discours d’ouverture, un manager de Samsung a fait apparaître le premier smartphone pliable de Samsung, probablement le Galaxy F, dans la poche intérieure de sa vesteGalaxy F mit Infinity-Flex-Display: Das ist Samsungs erstes Falt-Smartphone!

Le Samsung Galaxy F avec Infinity-Flex-Display plié et déplié.

Même si Samsung a caché le design final et n’a même pas confirmé le nom, le principe est maintenant clair. De l’extérieur, il ressemble presque à un smartphone normal. Lorsqu’il est fermé, il peut être tenu d’une seule main comme un smartphone Galaxy normal et commandé via l’écran tactile extérieur (4,6 pouces). Mais lorsque vous l’ouvrez, le nouvel écran flexible Infinity Flex se déploie et le smartphone se transforme en tablette de 7,3 pouces. L’écran Infinity Flex a été rendu possible grâce à un design plus fin, de nouveaux matériaux et de nouveaux processus de production. Maintenant, de nouvelles informations sur le début des ventes et les prix affluent de Corée. Et ils montrent que Samsung est sérieux !

Samsung-Infinity-Flex-Display : Données techniques

La structure de base rappelle le légendaire Communicator de Nokia. Mais contrairement au Galaxy pliable, le pliable est aussi un smartphone à part entière. L’écran est beaucoup plus étroit et a un rapport d’aspect de 21:9. 1960×840 pixels sur une diagonale de 4,6 pouces fournissent une netteté de 420 pixels par pouce (ppi). Une fois ouvert, un grand écran avec une diagonale de 7,3 pouces, une résolution de 2152×1352 pixels et une netteté identique de 420 ppi apparaît. Même si la diagonale ne semble pas beaucoup plus grande que celle des smartphones XXL de plus de 6 pouces comme Galaxy Note 9 ou iPhone XS Max, cette impression est trompeuse. Parce que l’écran Infinity Flex ouvert a un rapport d’aspect de 4,2:3, offrant ainsi beaucoup plus d’espace écran avec nominalement la même diagonale que les écrans 18,5:9 habituellement utilisés avec Samsung. Les fans de Samsung se sont peut-être demandé à quel point le prototype avait l’air maladroit. Mais le smartphone final aura l’air beaucoup plus beau, parce que Samsung a délibérément mis un boîtier différent sur le prototype dans le style ErlkönigGalaxy F mit Infinity-Flex-Display: Das ist Samsungs erstes Falt-Smartphone!

Les écrans Infinity Flex diffèrent de manière significative dans leur conception et leur production.

Smartphones pliables : Android peut être plié

Samsung a introduit une nouvelle interface utilisateur et un nouveau logiciel système pour ses smartphones Galaxy afin de tirer le meilleur parti des possibilités : Sur la base d’Android 9 Pie, le « One UI » sur smartphones pliables offrira des expériences jusqu’ici inconnues. Ainsi, on peut afficher environ trois fenêtres d’application l’une à côté de l’autre sur l’écran ouvert et y travailler en parallèle. Et lorsque vous l’ouvrez, vous devriez pouvoir continuer à utiliser l’application que vous avez démarrée sur l’écran extérieur en grand format (App Continuity). Lors de la conférence des développeurs, Samsung a annoncé son propre environnement de développement pour optimiser les applications pour la nouvelle génération de smartphones pliants, y compris un simulateur. Remarquable : Samsung travaille en étroite collaboration avec Google sur le développement des smartphones pliables, dont Android Developer Summit a annoncé simultanément le support des appareils pliables avec la prochaine version 10 d’Android (Android Q). Une démonstration des fonctions des afficheurs pliants peut être vue dans le tweet suivant. Apparemment, l’animation de gauche montre déjà Galaxy F déployant son grand écran :

Samsung Galaxy F : Modèles de démonstration au CES 2019 ?

Lors de la conférence des développeurs, le smartphone pliable Galaxy n’a été vu qu’avec un faible éclairage et un boîtier manifestement modifié. La fonctionnalité était donc claire, mais pas le design. Mais le patron du smartphone de Samsung, DJ Koh, a annoncé que l’appareil serait bientôt présenté lors d’un événement sans emballage et que la production de masse était imminente. La prochaine occasion de le présenter serait le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas début janvier 2019 ou le MWC à Barcelone fin février 2019. étant donné que Samsung est censé présenter le Galaxy S10 sur ou peu après le MWC, une révélation d’au moins des modèles de démonstration sur le CES semble probable, suivie par un lancement commercial dans le courant de cette année.

Samsung Infinity Flex : La tablette de poche

Entre-temps, il existe de nombreux comprimés, qui trouvent différents domaines d’application. De nombreux propriétaires utilisent les appareils portatifs à écran tactile pour prendre des notes à l’université et lors de cours de formation ou pour regarder des films sur le siège arrière lors de longs trajets en voiture. La plupart des appareils sont agiles et relativement légers. Mais la taille est parfois encore un point d’achoppement. Tu ne mets même pas de mannequins de 10 pouces dans ta poche. La Galaxie F a l’ambition de résoudre le problème. Comme déjà montré dans une vidéo promotionnelle, le téléphone mobile ne doit pas seulement être un smartphone, mais aussi une tablette. L’appareil pliable tiendra probablement dans votre poche de pantalon (il y a quelques instants). COMPUTER BILD, en collaboration avec le designer Martin Hajek, vous montrera à quoi cela pourrait ressembler dans la galerie photo suivante : Le téléphone a la taille d’un sac à main une fois plié et offre toutes les fonctions importantes sur un petit écran. Lors de l’ouverture du clip, qui contient également la caméra frontale et des poches pour cartes SIM et cartes mémoire, le grand écran de 7,3 pouces s’affiche. C’est l’avenir du téléphone portable ?

Samsung Infinity Flex : Est-ce que ça coûte 1 859 euros ?

Les informations officielles sur le prix sont toujours manquantes, ainsi que la confirmation du nom du produit final « Galaxy F ». Mais le journal coréen Yonhap News rapporte des sources internes que le produit devrait être lancé en mars pour 1.770 dollars US. TTC, cela correspondrait à un prix de vente allemand de 1 859 euros. Aussi intéressant : Samsung aurait spécifié une quantité de production d’un million d’unités. Cela signifie deux choses : premièrement, le Galaxy F n’est en aucun cas une simple étude de conception, mais un produit réel. D’autre part, Samsung ne s’attend probablement pas à un succès de vente similaire à celui de la Classe S par exemple. Le prix élevé semble de toute façon réaliste. Le développement et la production de l’écran Infinity Flex seul est susceptible d’être nettement plus coûteux que les écrans d’un téléphone portable normal. Et même les meilleurs téléphones portables de construction conventionnelle coûtent actuellement 1 000 euros, voire plus. Bien que les modèles Samsung Galaxy S9 et Samsung Galaxy S9 Plus de la Classe S soient maintenant disponibles pour 500 à 650 euros, les téléphones mobiles haut de gamme tels que l’Apple iPhone XS Max et le Porsche Design Huawei Mate 20 RS dépassent nettement la barre des 1.000 euros.

Voir aussi :
  • Smartphone pliable Samsung Galaxy X : le premier téléphone pliable de la marque