Smartphone pliable Huawei

  1. Smartphone pliable -
  2. Smartphone pliable par marque -
  3. Smartphone pliable Huawei

Le smartphone pliable de Huawei sera lancé à la CMM 2019

Huawei lancera un smartphone pliable en 2019 et se connectera à un réseau mobile 5G. Nous le savons, car l’entreprise a déjà parlé de ses plans, mais elle n’a pas expliqué en détail à quoi ressemblera le téléphone, comment il fonctionnera et quand il sortira exactement.

Nous avons rassemblé toutes les nouvelles et les rumeurs concernant le téléphone 5G de Huawei ici même.

NOM, PRIX ET DATE DE SORTIE

De multiples sources ont indiqué que le smartphone pliable Huawei arrivera en 2019. Bien que la date exacte ne soit pas encore officielle, elle sera révélée lors du Mobile World Congress fin février, selon ETNews. L’appareil devrait ensuite être mis en vente en juin, selon un responsable du réseau sud-coréen, qui a vu l’appareil en novembre et l’a qualifié de plus complet que prévu.

Des rumeurs se sont également répandues selon lesquelles le téléphone pliable serait d’abord produit en petite série, ce qui indique qu’il sera compliqué à produire. Cette exclusivité et cette complexité de fabrication peuvent rendre l’appareil coûteux.

Le téléphone pliable de Huawei n’a pas encore de nom, ou du moins aucune n’a fait l’objet d’une fuite avant le lancement.

DESIGN

Oui, le smartphone pliable Huawei se pliera, ce qui signifie qu’il ressemblera à un smartphone ordinaire et s’ouvrira en un appareil plus grand, de type tablette. Nous avons déjà vu ce type de design, de ZTE et l’Axon M et plus récemment de Royale avec le Flexpai, nous avons donc une idée générale de ce à quoi ressembleront tous les téléphones pliants.

Cependant, nous ne savons pas ce que Huawei va faire avec le design. Il a produit des téléphones superbes au cours de l’année écoulée, nous nous attendons donc à ce qu’il apporte un peu de ce flair à son smartphone pliable. Une vidéo conceptuelle, que vous pouvez voir ci-dessus, prétend montrer à quoi peut ressembler l’appareil de Huawei, à partir d’informations tirées de brevets.

SPÉCIFICATION

Le téléphone pliable Huawei peut avoir une taille d’écran plié de 5 pouces et une taille d’écran ouvert de 8 pouces, selon ETNews, d’après les détails d’un représentant du réseau sud-coréen. Les résolutions sont inconnues, de même que les dimensions hors tout de l’appareil. Un processeur Kirin développé par Huawei est très susceptible d’alimenter le téléphone, bien que l’on ignore s’il s’agira de l’actuel Kirin 980.

Huawei équipera son téléphone pliable d’une connectivité 5G, selon le PDG Richard Yu. Toutefois, il n’est pas clair si cette version sera disponible dans la première version ou dans un modèle ultérieur une fois que la 5G aura été lancée à une plus grande échelle. Huawei a montré le smartphone pliable à des réseaux en Corée du Sud, où la 5G devrait être lancée au début de 2019, suggérant que des tests sont déjà en cours.

Le logiciel peut utiliser l’interface Android spécialement conçue par Google pour les smartphones pliables, mais on s’attendrait quand même à ce qu’il utilise l’interface EMUI de Huawei par-dessus le marché.

CONCOURS

Huawei n’est pas la seule entreprise à travailler sur un smartphone pliable. Samsung a développé le Galaxy F, ou Galaxy X, depuis plusieurs années, et devrait montrer ce téléphone dans un avenir proche. LG peut aussi avoir un smartphone pliable, et il y a une chance qu’il soit dévoilé lors du CES 2019 en janvier. D’autres suivront peut-être aussi.

C’est tout ce que nous savons sur le smartphone pliable Huawei, mais nous vous tiendrons au courant ici.

Voir aussi :
  • Smartphone pliable LG
  • Smartphone pliable Oppo
  • Smartphone pliable Royole
  • Smartphone pliable Samsung
  • Smartphone pliable Xiaomi
  • Téléphone intelligent flexible Motorola